Site de la compagnie théâtrale Le Thé à Trois

L’atelier de théâtre dans les quartiers, 2020

voir le reportage : MYTHIQUES 2 – FRANCE 3 CORSE

la Ville d’Ajaccio, en partenariat avec la compagnie Le Thé à Trois et avec le soutien du Contrat de Ville, propose à nouveau les ateliers de théâtre dans les quartiers, au plus près du public ajaccien, pour une vingtième édition. Dirigés par Paul Grenier, ces ateliers, gratuits, et pouvant accueillir une quarantaine d’acteurs (adolescents, adultes et seniors), se déroulent dans trois quartiers de la ville, en étroite collaboration avec le centre social des Salines, le centre U Borgu ainsi que l’Association des Jardins de l’Empereur.  A l’issue des répétitions, les représentations se déroulent dans cinq quartiers : U Borgu, Saint-Jean, Cannes, Mezzavia et Salines.


Réunion de lancement,  reportée à la mi-avril (cause fermeture des lieux d’acceuil publics, Covid-19) , au cours de laquelle nous discuterons de la façon dont « fonctionnent » les ateliers et, bien sûr, du programme prévisionnel – nous ferons d’ailleurs quelques lectures jouées des oeuvres pressenties.


Le centre social se trouve au rez-de-chaussé du grand immeuble Petra di Mare, dans la montée, à droite, juste après la piscine des Canetons. Il faut se garer dans le quartier et y venir à pied. Le lieu n’est pas très bien indiqué : n’hésitez pas à téléphoner au 04.95.20.30.59 (centre social des Salines) pour plus d’indications.


Bienvenue aux nouvelles et nouveaux participant.e.s – avec ou sans expérience!


A noter : la formule des Quartiers est d’une grande souplesse, permettant à chacun.e d’y participer suivant ses disponibilités – on peut par exemple ne venir répéter que pour une seule heure (au cours des trois heures que durent généralement les séances). Chacun.e est libre de jouer d’une à cinq représentations.


Renseignements et inscriptions dès à présent par mail : info@letheatrois.com ou téléphone : 04.95.52.87.31. Ateliers gratuits (adhésion au Thé à Trois : 35 €).

 

Voici quelques photos du 17ième édition du théâtre dans les quartiers, juillet 2017…MERCI à tous les comédiens pour ces beaux moments de rêve:

Posted in Non classé by Letheatrois on avril 15th, 2017 at 20 h 16 min.

Add a comment

Comments are closed.