Site de la compagnie théâtrale Le Thé à Trois

Invisibles

« Invisibles » est le titre que nous donnons à nos différentes créations théâtrales autour de thèmes de société. Interprétées par Anne-Marie Nam, Jean-Marie Orsini et Paul Grenier, elles sont toujours « prêtes à partir » sur les routes, au plus près des actualités sociales.

 

1- La violence faites aux femmes

Dans le cadre du projet « Trace un déclic » engagé par la Mission Citoyenneté de la Ville d’Ajaccio en 2018 avec le CIDFF 2A et l’Education Nationale – qui s’inscrit à présent dans le « Grenelle des violences faites contre les femmes » initié par le gouvernement – trois scènes créées et présentées sous forme de théâtre interactif dans cinq collèges de la région ajaccienne, du 30 mars au 3 avril 2020 : Violence filles-garçons, Cyberharcèlement, Violence intrafamiliale et addiction.

 

2- L’égalité professionnelle femmes-hommes

Scènes créées dans le cadre de la « Journée de sensibilisation en faveur de l’égalité femmes-hommes » organisée par la DREAL de Corse, et présentées à l’Espace Diamant (Ajaccio), le 10 octobre 2019 : Les stéréotypes, L’autocensure, La parentalité et La violence conjugale. Egalement présentées lors de nombreuses réunions d’informations sur l’Index de l’égalité professionnelle, organisées par la Direccte de Corse : Egalité salariale et Parité.

 

3- Handicap et emploi

Neuf scènes créées en novembre 2018 dans le cadre de la « Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées » organisée par la PFRH de Corse, en collaboration avec les services de la DIRECCTE, de la DRJSCS et de l’ARS.
Thèmes abordés :
- La discrimination dans le monde du travail (les aménagements de poste, le suivi, le temps partiel) ;
- Les représentations dans la communauté de travail (en parler ou pas, les stéréotypes, le management) ;
- Le management équitable : « demain, tous différents » (besoins et compensation, pair-aidance, les fêlures).

 

4- L’invisibilité sociale

Neuf scènes créées en avril 2019 dans le cadre du colloque « L’invisibilité sociale : l’affaire de tous » organisé par la CIAS de la CAPA et le DROS.

Posted in Non classé by Letheatrois on mars 8th, 2020 at 10 h 14 min.

Add a comment

Previous Post:  

Comments are closed.